Course a pied

La difficulté n’est pas l’escalier, c’est la première marche.

Apprendre à courir…

Si démarrer la course à pied est votre objectif de l’année, vous êtes tombé(e) au bon endroit.
Pareil si vous vous voulez améliorer votre niveau pour préparer un objectif de course précis comme un semi, un marathon ou un trail.

Le débutant est motivé, excité à l’idée de commencer la course, d’aller faire des tours de pâtés de maisons le plus vite possible jour après jour. Puis la motivation diminue, il faut aller courir seul, il ne fait pas beau, le dîner chez Tata aura eu raison du réveil matinal. Vous trouvez finalement toujours une excuse pour diminuer.

Par contre, avec une méthode correcte et un suivi étape par étape, on mettra toutes les chances de son côté pour durer et s’améliorer car, au final, l’objectif du débutant est avant tout de prendre du plaisir pour avancer!

 

Suivez les 5 conseils suivants pour être certain de bien débuter.

    icone objectif

    Fixez-vous un objectif

    Rester motiv(é) sans avoir de vrai objectif est difficile, la motivation diminuera certainement rapidement. Alors choisissez un objectif concret et réalisable à court terme pour garder cette envie d’aller courir.

    icone horloge

    Commencez lentement

    N’hésitez pas à alterner la course et la marche, tous les bons coureurs sont probablement passés par là un jour.
    N’essayez pas d’aller trop vite au début, le corps ne suivra pas et vous vous démotiverez encore plus.

    Soyez assez patients

    Il faut 1-2 mois à votre corps pour s’adapter à votre nouvelle activité donc ne courez pas après les performances coûte que coûte. Ecoutez votre corps et les résultats suivront naturellement.
    N’oubliez pas que la patience est une vertu.

    Soyez progressif et regulier

    Oubliez les résolutions de nouvelle année qui vous poussent à sortir 5x/semaine directement, ça sera extrêmement difficile de s’y tenir et votre corps ne tiendra pas la route. Courez 1-2x/semaine mais tenez-vous y, vous verrez que les résultats viendront assez rapidement que pour augmenter les sorties.

    Faites-vous plaisir

    Rien de tel que d’avoir le plaisir comme objectif premier. Ça sera probablement difficile au début mais plus vous suivrez ces quelques conseils, plus vous vous améliorerez, plus vous aimerez courir et plus vous tiendrez sur la longueur. 

    Venez nous rejoindre, nous nous ferons un plaisir de vous aider, de vous motiver et de vous faire progresser afin que vos objectifs soient nos objectifs.