Kine respiratoire

La bronchiolite du nourrisson est une infection virale respiratoire et bénigne. Elle est capable de toucher le nourrisson dès les premières semaines de vie et évolue au gré des épidémies hivernales ou printanières.

Elle débute souvent par une simple infection des voies respiratoires, autrement dit par un rhume, qui peut dégénérer rapidement vers une détresse respiratoire. Sa gravité impose donc un contrôle médical sans délai!

La rééducation respiratoire du nourrisson permet de désencombrer les voies aériennes de votre enfant et de vous donner tous les conseils de prévention et de traitement.

 

reeducation-respiratoire-bebe

Le kinésithérapeute désencombre les voies aériennes supérieures et inférieures grâce à des manoeuvres non traumatiques respectant la sphère émotionnelle de votre enfant. Fini le clapping et autres techniques brutales, les nouvelles méthodes garantissent des résultats sans entrer dans un schéma de lutte.

Votre kinésithérapeute est également présent pour observer l’évolution des symptômes, pour vous donner des conseils d’hygiène et des informations afin d’éviter une récidive car cette infection ne confère pas d’immunité protectrice.